En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, consulter le site de la CNIL.
J'accepte

Une marque et un concept unique : la Velsket

L'idée

Soucieux d’apporter toujours de nouveaux modèles et de répondre aux attentes des petits comme des grands, le cofondateur de l’Atelier du Chalet Aquitain, atelier de création, développement et fabrication de chaussures près de Bordeaux, Dominique Laboureau, vient de créer la Velsket.

Lassé de faire et défaire les lacets de ces chaussures montantes que tout le monde connait, porte ou a porté, et dont nous ne citerons pas le nom, il décide de passer outre et met au point une idée nouvelle et astucieuse, dont il dépose le brevet.

De quoi s’agit-il ? « Le rabat de la chaussure sur lequel les lacets sont positionnés cache deux bandes velcro qui permettent de fermer cette basket en un seul geste », détaille Dominique Laboureau.

Les premiers pas de la VELSKET

Après en avoir testé l’usage auprès de ses enfants, (un petit casse-cou et une jolie princesse), ses premiers fans, il décide de lancer de petites séries limitées vendues dans le magasin attenant à l’Atelier, le Chalet Aquitain. La Velsket séduit ses premiers clients, et fait une apparition remarquée aux pieds des hôtesses du Tour de France à pois en Juillet 2015.

Et maintenant?

Aujourd’hui, nouveau bond en avant, la Velsket (concept breveté et une marque déposée) fait ses premiers pas sur le marché national et participe en Janvier 2016, au Salon Première Classe à Paris, sous l’égide du dispositif Au-delà du Cuir qui soutient son développement.

En plus de séduire les adolescents et les plus jeunes par son profil à la mode et ses couleurs tendances, cette basket montante entièrement fabriquée en France s’adresse à toutes celles et ceux qui ne veulent pas faire leurs lacets.

Choisissez les vôtres!

Au-delà de son concept unique, la force de la Velsket réside dans sa capacité à être ultra personnalisable. Elle se décline en une large variété de toiles, unies ou aux motifs imprimés et de différents cuirs. Elle plaît aux garçons comme aux filles et chausse tous les pieds du 25 au 46.

Ces modèles étant entièrement fabriqués directement ici, à Blanquefort, près de Bordeaux, ils peuvent être déclinés aux couleurs d’une entreprise, d’un groupe d’étudiants, ou de clubs sportifs…..Un exemple : la série limitée réalisée aux couleurs de l’Union Bordeaux Bègles, Club champion de Rugby !