En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, consulter le site de la CNIL.
J'accepte

Dominique Laboureau, créateur de la Velsket

Dominique Laboureau, 53 ans, a démarré sa vie professionnelle dans la chaussure, par un brevet de technicien monteur. Etape par étape, il a fait le tour des différents métiers dans ce secteur varié et complexe, et gravit progressivement tous les échelons de différentes entreprises où il a exercé.

Directeur industriel lors de ses dernières années en tant que salarié, il a parcouru le monde et suivi la délocalisation progressive dans l’industrie de la chaussure, d’abord en sous-traitance sur le bassin méditerranéen, puis en négoce lointain… jusqu’au Mexique et en Inde.

Amené lors de ses voyages à transmettre son savoir-faire dans toutes les étapes de la fabrication, et suivant l’évolution des métiers lors de l’externalisation progressive et massive de la production, il a pu en appréhender toutes les contraintes et les limites !

C’est ainsi qu’a germé l’idée de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, avec un projet simple : « maintenir la fabrication locale pour de la vente directe au consommateur ». Le magasin attenant à l’Atelier, le Chalet Aquitain, est depuis mars 2014 la vitrine de ce savoir-faire français.

En parallèle de la création de l’entreprise, Dominique Laboureau a créé un modèle innovant, la Velsket. C’est un levier de succès pour l’entreprise, car quoi de mieux que de valoriser un savoir-faire de tradition au travers d’un modèle nouveau et astucieux, destiné à toutes les générations ?

Promouvoir la qualité et la fabrication française au travers de la Velsket, c’est soutenir l’emploi et pérenniser nos métiers !

PHOTO.jpg