En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, consulter le site de la CNIL.
J'accepte

Choisir votre pointure

A l’âge adulte, tout le monde connaît à peu près sa pointure…mais comment faire pour s’en assurer ?

Voici un petit guide pratique, facile d’utilisation afin de déterminer de manière précise la taille de votre pied et votre pointure.

Comment mesurer son pied ?

  • Posez contre un mur une feuille de papier.

  • Mettez-vous à pieds nus ou en chaussettes et posez votre pied sur la feuille en mettant votre talon contre le mur.

  • À l’aide d’un crayon, tracez un trait devant votre gros orteil ou votre orteil le plus long.

  • Mesurez en cm la distance entre le trait que vous avez tracé et l’extrémité de votre feuille.

  • Enfin, arrondissez la mesure que vous obtenez au millimètre supérieur.

Comment calculer votre pointure ?

Vous pouvez calculer votre pointure :

Par un simple calcul : prenez la mesure de votre pied et ajoutez 1 cm. Ensuite, divisez la mesure obtenue par 0.666 (soit 2/3). Par exemple, votre pied mesure 25 cm. Le calcul sera 25 +1 = 26 ÷ 0,666 = 39,04 donc vous chaussez du 39.

Grâce aux différentes grilles reprises ci-dessous. Ces grilles vous permettront de déterminer votre pointure grâce à la mesure de votre pied. Attention, si la taille de votre pied se situe entre deux mesures, nous vous conseillons vivement de prendre la mesure supérieure comme référence. Par exemple, vous êtes une femme et votre pied mesure 25,2 cm votre pointure se situe entre du 39 et du 39,5 (taille européenne). Nous vous conseillons de prendre la pointure 39,5 pour vos chaussures.

Femme

cm

22.4

23

23.7

24.4

25

25.7

26.4

27

27.7

FR

35

36

37

38

39

40

41

42

43

Homme

cm

25

25.7

26.4

27

27.7

28.4

29

29.7

FR

39

40

41

42

43

44

45

46

Comment mesurer le pied de votre enfant ?

Les pieds de vos chérubins grandissent très vite (environ tous les 3 mois pour les plus jeunes et tous les 6 mois à partir de 3 ans) ! Pour  trouver la chaussure la plus adaptée et que votre enfant soit parfaitement à l’aise, il est donc essentiel de prendre la mesure exacte de son pied … Voici quelques conseils sur la marche à suivre

1) Téléchargez et imprimez le pédimètre (cliquez sur le lien ci dessous)

2) Placez le pied de votre enfant sur le pédimètre, le talon dans la position indiquée

3) Votre enfant doit être debout, les orteils bien à plat

4) Tracez au crayon le pourtour de l’extrémité du pied (gros orteil)

5) Lisez la pointure indiquée sur le pédimètre dans la zone où se trouve le trait.

Si vous n'avez pas d'imprimante ou que vous ne pouvez imprimer ce document, vous pouvez utiliser une simple feuille de papier blanche, un stylo et une règle. Suivez les instructions ci dessous.
 

1) Tout d'abord placez la feuille de papier au sol, contre un mur. Scotchez là afin qu'elle ne bouge pas pendant la mesure.

2) Placez votre enfant debout sur la feuille talon contre le mur. Assurez vous que ses orteils sont parfaitement à plat. Tracez un trait devant l'extrémité du gros orteil.

Enfin, mesurez la distance entre le bord de la feuille et ce trait. Ceci correspond dans le tableau ci dessous à la longueur du pied.

 
tableau mesures pied enfant

Entretenir votre chaussure

Vos chaussures méritent que vous en preniez soin !

Imperméabilisez vos chaussures

L’imperméabilisant a pour rôle de protéger vos chaussures tant contre les intempéries que contre les taches éventuelles. Ce type de produits convient bien pour les chaussures et les sacs en cuir, en daim ou en textile. Comment l’utiliser ? Brossez vos chaussures puis vaporiser le spray sur le dessus de la chaussure et laissez sécher.

L’entretien des Velsket cuir ?

Pour garder vos chaussures en cuir en bon état, il est essentiel de les cirer. Cependant, les cirer ne suffit pas. Il faut également nourrir le cuir pour qu’il garde son éclat.

La crème nourrissante ou le cirage:

Utilisez une crème nourrissante légèrement plus claire que la couleur du cuir de vos chaussures. Appliquez ensuite la crème nourrissante sur vos chaussures propres à l’aide d’un chiffon en effectuant des légers mouvements circulaires. Laissez sécher quelques minutes ensuite frottez vos chaussures à l’aide d’une brosse douce.

Comment entretenir vos chaussures en daim, nubuck… ?

Afin de conserver vos chaussures en daim, en nubuck, brossez-les régulièrement à l’aide d’une brosse crêpe et toujours dans le sens des fibres. Si certaines tâches persistent, utilisez une gomme à nubuck. Il existe également des shampoings spécifiques pour ce type de chaussures.

Comment entretenir vos chaussures en toile ?

Pour faire partir les taches sur vos chaussures en toile, nous vous conseillons d’utiliser une éponge neuve imbibée d’eau avec un peu de savon doux. Frottez la tâche, rincez à l’aide d’un chiffon humide et laissez sécher.